Skip to content

Comment résoudre rapidement les erreurs VPN : Guide Complet

Guide Complet pour la résolution des erreurs VPN

Avoir un guide sous forme de liste pour résoudre rapidement les erreurs VPN avec facilité en entreprise, c’est quelque chose d’essentiel. Ce guide vous sera très utile parce que les VPN (réseaux privés virtuels) sont essentiels pour assurer la sécurité des communications pour les entreprises. Cette liste vous sera donc essentiels pour assurer la reprise rapide des communications sécurisées en entreprise. Consultez aussi notre article « Les Protocoles VPN Expliqués et Comparés ».

À un certain moment, il peut arriver que votre VPN rencontre des erreurs, perturbant ainsi vos clients pour leurs accès aux ressources nécessaires afin d’effectuer leur travail. On sais tous que le temps c’est de l’argent et que plusieurs clients sans accès se solde par des pertes monétaires importantes.

Cet article vise à vous guider à travers les solutions pour résoudre ces problèmes les plus courants afin de restaurer rapidement la connectivité sécurisée.

Liste des solutions pour résoudre les erreurs VPN

Voici plusieurs points à vérifier et se questionner pour résoudre une problématique de connectivité de VPN. Vous remarquerez que cette liste part du parte de travail du client qui est à l’extérieur pour finaliser aux serrvices locales de l’entreprise.

  1. Mise à jour du système d’exploitation client (recemment faite ou à faire)
  2. Autre VPN non corporatif qui entre en conflit
  3. Configurations changées d’un antivirus ou Firewall logiciel (via leur mise à jour)
  4. Changement du mot de passe pour l’authentification d’accès
  5. Certificat SSL/TLS d’authentification de l’usager ou du poste de travail est échu ou révoqué
  6. Mise à jour du client VPN (recemment faite ou à faire)
  7. Configuration VPN plus adhéquate suite à un changement
  8. Configuration de l’accès sans fil (WiFi) du client qui a changé
  9. Cablâge du routeur domestique en problème
  10. Routeur domestique du client qui est désuet ou qui nécessite un redémarrage ou des mises à jour
  11. Trouble du fournisseur d’accès Internet du côté clients
  12. Touble généralisé et temporaire du flux de données via Internet
  13. Fournisseur d’accès Internet de l’entreprise
  14. Mise à jour du Firewall de l’entreprise (recemment faite ou à faire)
  15. Le service de Reverse Proxy
  16. Le certificat SSL du service VPN est échu
  17. Le service du serveur VPN qui est en panne (recemment faite ou à faire)
  18. Le nbr maximale de connexions VPN est atteint
  19. La redirection du flux VPN aux ressources internes n’est plus adhéquate
  20. Le service utilisé via le VPN n’est pas disponible ou est hors service

Conclusions

Faites appel à nos experts qualifiés en Firewall pour un support et des solutions VPN sur mesure.

Résoudre les erreurs de VPN peut être complexe, surtout sans expertise technique. Notre équipe est là pour vous accompagner, que ce soit pour la vente, l’installation ou le dépannage de votre VPN ou Firewall. Contactez-nous pour garantir une connexion sécurisée et une reprise efficace de vos opérations. Nous avons des solutions et fournisseurs adaptés aux PME.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter directement pour de l’accompagnement ou la mise en place de solutions plus avancées et adaptées à vos affaires.

Devenez vous aussi rapidement avisés, proactifs et Cybersécuritaire !
« Les bénéfices d’une prévention minimale en sécurité dépassent largement son investissement »
– Joel Dubois

Facebook
LinkedIn
YouTube